La délégation académique à l'éducation artistique et culturelle (DAAC) du Rectorat de Rennes s'est déplacée le 8 juin dernier pour visiter la Cité de la Voile Eric Tabarly. La pertinence de l'équipement comme support de vulgarisation scientifique, technique et industrielle, mais également comme outil pour l'éducation au développement durable intéressent Michel Chouzier, Inspecteur d'Académie-Inspecteur Pédagogique Régional des sciences de la vie et de la Terre, responsable académique EDD et conseiller auprès du Recteur, et Christian Goubin, chargé de mission EDD au sein de la DAAC.
Le 14 juin dernier, l'objectif de l'équipe du festival des Vieilles Charrues en visitant la Cité de la Voile était d'échanger sur les pratiques muséales des publics, le développement des nouvelles technologies dans le champs de la muséographie et les modes de fonctionnement.
En effet, un projet de centre de valorisation et d'interprétation du festival est en cours à Carhaix en Centre Bretagne. Il devrait permettre de faire vivre à l'année la magie du plus grand festival de musique en terme de fréquentation.
Clou de la visite pour les "laboureurs" de l'événementiel : l'arrivée de Groupama IV, vainqueur de l'étape de la Volvo Ocean Race Lisbonne-Lorient aux pieds de la Cité ! Un spectacle à la hauteur des invités !
http://www.vieillescharrues.asso.fr/lasso/projet