Ils étaient à la Cité...

Le Rectorat de Rennes

La délégation académique à l'éducation artistique et culturelle (DAAC) du Rectorat de Rennes s'est déplacée le 8 juin dernier pour visiter la Cité de la Voile Eric Tabarly. La pertinence de l'équipement comme support de vulgarisation scientifique, technique et industrielle, mais également comme outil pour l'éducation au développement durable intéressent Michel Chouzier, Inspecteur d'Académie-Inspecteur Pédagogique Régional des sciences de la vie et de la Terre, responsable académique EDD et conseiller auprès du Recteur, et Christian Goubin, chargé de mission EDD au sein de la DAAC.

L'équipe du festival des Vieilles Charrues

Le 14 juin dernier, l'objectif de l'équipe du festival des Vieilles Charrues en visitant la Cité de la Voile était d'échanger sur les pratiques muséales des publics, le développement des nouvelles technologies dans le champs de la muséographie et les modes de fonctionnement.

En effet, un projet de centre de valorisation et d'interprétation du festival est en cours à Carhaix en Centre Bretagne. Il devrait permettre de faire vivre à l'année la magie du plus grand festival de musique en terme de fréquentation.

Clou de la visite pour les "laboureurs" de l'événementiel : l'arrivée de Groupama IV, vainqueur de l'étape de la Volvo Ocean Race Lisbonne-Lorient aux pieds de la Cité ! Un spectacle à la hauteur des invités !

http://www.vieillescharrues.asso.fr/lasso/projet

 

toutes les actualités
Solitaire : revirement de situation

Solitaire : revirement de situation

17 juin 2013
Alors que beaucoup pensaient la Solitaire jouée, vue l’avance de Yann Eliès, la troisième étape de la Solitaire du Figaro a connu un revirement de situation qui a remis les compteurs (presque) à zéro pour les prétendants à la victoire finale. En savoir +
Solitaire du Figaro : deuxième étape

Solitaire du Figaro : deuxième étape

Toujours aussi disputée, la deuxième étape de la Solitaire a vu la victoire du skipper du pôle course au large de Lorient, Armel Le Cléac’h. La 6e pour lui dans l’épreuve. En savoir +
Exposition Tara

Exposition Tara

du 18 mai au 29 septembre 2013
A l'occasion du départ de la goélette Tara pour une nouvelle expédition, la Cité de la Voile accueille dans des containers maritimes l'exposition "A la découverte d'un nouveau monde : l'Océan". Inclus dans la visite de la Cité de la Voile ou en visite seule 4,00 €. En savoir +
Entraînement pour Next World Energy

Entraînement pour Next World Energy

7 juin 2013
En préparation de la Youth America's Cup (du 1er au 4 septembre 2013), l'équipe française Next World Energy s'est entraînée dans la Rade de Lorient. En savoir +
Cité de la Voile Lorient