Retour en haut

Cité de la voile Eric Tabarly

 

Billets

Menu
  •  

PRÉPAREZ-VOUS Á
#QUITTERLATERRE !

- 3 heures de sensations inédites -

 

Le parcours de visite de la Cité de la Voile vous place au cœur de l’aventure océanique.
Vous plongez dans l’univers de la voile et de la course au large grâce à des concepts modernes et interactifs : nombreuses manipulations, films, espace jeux enfants 3-6 ans, cinéma dynamique 4D, espace consacré à Éric Tabarly…
Émotions et sensations pour toute la famille !  

 

Voir notre parcours en 7 escales

 

Offres groupes

Vous souhaitez organiser une journée à la Cité, découvrez nos offres et laissez-vous séduire par nos nombreuses activités !

Ils ont aimé la Cité de la Voile

#citedelavoile

Une visite au cœur de Lorient

La Cité de la Voile Éric Tabarly propose à tous, petits et grands, une découverte du monde de la voile et de la course au large. Au fil du parcours de visite, des animations et des ateliers ludiques, les aspirants navigateurs s'immergent dans le musée situé à Lorient La Base, au cœur du Morbihan.

 

Au programme, 3 heures de visite émerveillante avec : simulateurs de navigation, bassin de voiliers radiocommandés, éléments de voiliers grandeur nature, espace jeu pour les 3-6 ans, écrans et bornes multimédia sur le nautisme, découverte des Pen Duick, les bateaux d'Eric Tabarly sur les pontons. Et l’été, accès libre au stade nautique pour s’essayer sur Optimist et Mini Ji. Plus encore : sortie en voilier dans la rade et visite guidée des pontons du premier Pôle international de course au large !

 

La Cité de la Voile accueille toute l'année les visiteurs en famille, entre amis, en groupe (scolaire, CE, CSE, association...) et propose des animations pendant les vacances.

 

Professionnels et entreprises profitent des infrastructures et d'une location de salle à la Cité de la Voile pour organiser leurs séminaires, teambuilding et événements en Bretagne. Sur place et à proximité immédiate, une offre diverse de restauration et une boutique sont accessibles.

 

FERMETURE EXCEPTIONNELLE

Conformément aux directives gouvernementales face à l'épidémie de Coronavirus,

la Cité de la Voile est actuellement fermée au public.